top of page
  • Photo du rédacteurLa Nouvelle Orléanaise

Artisanes, by Jude N Lou


Émilie, Sophie, Bérengère, Géraldine, Cathy, Lydia et Anaïs

Le 16 août dernier ouvrait une nouvelle boutique: Artisanes, by Jude N Lou, située au 16 de la rue Louis Roguet. J'avais hâte de la découvrir! En effet, parmi les artistes et artisanes qui se sont associées, je suivais déjà quelques-unes d'entre elles sur les réseaux, dont Émilie, alias Jude N Lou, à l'initiative du projet.

Les créatrices, aussi talentueuses que passionnées, ont su faire de la boutique de 20m² un lieu lumineux et chaleureux, notamment par la présence de meubles en bois chinés sur les brocantes, de produits artisanaux locaux et gourmands (miel, confiture, tisanes...), mais surtout par la présence de créations réalisées à partir de matériaux recyclés et/ou écoresponsables par les artisanes.

Un très bon article a déjà été rédigé au sujet de la boutique par Élodie du média Pour info à Orléans (voir ici), ainsi que par la journaliste Fanny Halard pour le journal de La République du Centre (voir ici).

Mon souhait était de pouvoir contribuer, à ma manière, à faire découvrir cette boutique aux Orléanais. Vous trouverez donc des clichés réalisés le 16 août, lors de l'ouverture de la boutique, mais également des photos prises le 7 septembre, en présence de chacune d'entre elles.



Émilie, de Jude N Lou: ce qu'elle aime, c'est la technique de l'aquarelle. Elle l'utilise sur différents supports (tableaux, affiches, cartes, marque-pages, papier à planter - garanti zéro déchet). Elle a également une passion pour les bijoux en résine immortalisant des pétales de fleurs pressées. La nature est sa source d'inspiration.




Bérengère, de l'Atelier B: le tissu, ça la connait! Cette couturière confectionne des accessoires pour petits (cartables, trousses, bavoirs, etc.) et grands (bananes, chouchous, etc.), en s'inspirant des tendances du moment.







Anaïs, de Madame Rêve: son élément est la terre. Elle crée des pièces en céramique élégantes et poétiques. Laissez-vous aller à rêver!





Géraldine, des Créations de Dgé: passionnée par le cuir, cette maroquinière recycle les chutes de cuir de grandes maisons de maroquinerie françaises et italiennes pour en faire des sacs, des bracelets, des porte-cartes...






Sophie, d'AlpaSo: elle élève avec amour des alpagas et propose des créations réalisées à partir de leur fibre. Elle tricote des vêtements pour enfants mais aussi des accessoires pour adultes tout doux.



Cathy et Lydia, de MadameQuoi: les deux sœurs apportent un vent de fraicheur en mettant la femme au cœur de leurs créations en plâtre qui diffusent les parfums de votre choix.






La Nouvelle-Orléanaise


Informations pratiques :

Adresse : 16, Rue Louis Roguet

Horaires : boutique ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h30, et le samedi de 10h à 19h.



bottom of page