top of page
  • Photo du rédacteurLa Nouvelle Orléanaise

Salons de thé et volupté (partie I)


Bio-Tea-Flor

Thippa, devant sa boutique Bio-Tea-Flor.


Le 28 juillet dernier, je suis allée interroger Thippa, propriétaire du salon de thé Bio-Tea-Flor situé au 20, Rue Sainte Catherine depuis septembre 2020. Ce salon de thé illumine cette rue ancienne d'Orléans de par son atmosphère chaleureuse et gourmande.

Aide-soignante dans une autre vie, c'est désormais en préparant des gâteaux faits maison et en servant sa propre marque de thé qu'elle prend soin des gens, le tout dans une cadre conçu sur-mesure avec du mobilier confortable. Le souci des autres se retrouve également dans les multiples partenariats qu'elle a réalisés depuis son installation, mettant ainsi en valeur des artistes d'ici ou d'ailleurs, et des produits locaux. Par ailleurs, la variété des services proposés : boissons chaudes, boissons soft, formules déjeuner ou gourmandises, fait de ce salon de thé un incontournable de la ville.


Qu'est-ce qui a motivé Thippa à tenir un salon de thé ?

Elle aime le thé évidemment, mais aussi tout ce qui tourne autour du thé : l'ambiance, la décoration, le lien avec la clientèle...

L'intérieur chaleureux du salon de thé.

Quels partenariats a-t-elle développés ces trois dernières années ?

En ce qui concerne la décoration, des tableaux de l'artiste Adriana Line ornent les murs du salon ; les créations florales de Marie-Violette (couronnes, bijoux, etc.) sont quant à elles exposées en vitrine, de même que les bijoux de Jude N Lou ou encore les objets de récupération de l'artiste meca_chrysalide.

Pour ce qui est de la nourriture, outre ses gâteaux faits maison, Thippa vend des macarons réalisés par Le Bonheur en cuisine ; des muffins cétogènes pâtissés par Cétolicieux et du miel confectionné par Les Ruches de Fay. Enfin, parmi les thés proposés, on retrouve ceux de la marque Cafés Jeanne d'Arc.

En ce qui concerne l'événementiel, elle a participé à des animations organisées par Les Frangins et La Chasse au TrésOrléans.


Offre-t-elle d'autres services ?

Oui, Thippa a de multiples talents : elle propose des ateliers floraux pour les EVJF, des ateliers de fabrication de bougie...

A noter également que la boutique peut être privatisée, que ce soit auprès de particuliers ou de professionnels.


Informations pratiques :

Adresse : 20, Rue Sainte Catherine, Orléans

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h.


Retrouvez toutes les informations sur son site internet : https://www.bio-tea-flor.fr/, ainsi que sur Facebook et Instagram.


La Nouvelle-Orléanaise

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page